mercredi, février 01, 2006

 

A dévorer des yeux


Avant, tous les midis j'allais chercher à manger chez le chinois ou à la boulangerie du coin. Aucun problème ne se posait: je prenais une formule à peu près équilibrée dans le but de me caler l'estomac pour l'après-midi. Aujourd'hui, j'ai accompagné mes acolytes qui allaient se chercher à manger et je n'aurais jamais du. Ce fut la pire erreur de la journée!

Imaginez... Votre ventre grogne depuis près de 2h... Dans votre cerveau se mélangent toutes sortes d'images de pizzas, de chocolat, de yaourts, de profiteroles... Et là, Pouf! Vous vous retrouvez dans ce paradis en 2 minutes, sans avoir eu le temps de dire ouf. Seul hic: vous n'avez rien le droit de manger. La tentation la pire au Monde pour une gourmande comme moi.

J'étais donc là, ce midi, dans cette boulangerie. Essayant d'éviter le regard aguicheur du moelleux au chocolat et du cheese-cake, tentant de me concentrer sur un bon pain de campagne, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas réussi et je suis sortie attendre les autres dehors. J'ai flanché quand j'ai vu ce superbe macaron au chocolat et ses 5 petits camarades de plateau qui s'ennuyaient à mourir. J'ai du réfréner cet élan de charité soudaine pour ces causes perdus, et sortir, la tête haute et l'estomac grognon.

Bref, j'ai résisté et je n'en suis pas peu fière!
Pour la peine, je vous laisse sur ce petit son qui a bercé ma journée.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home